Le gâteau magique

C’était l’histoire du gâteau magique

Hier c’était mercredi, le jour de l’enfant, il me pris la folle idée de faire un atelier culinaire… J’avais pensé à des crêpes ou des cupcakes mais j’avais pas tous les ingrédients sous la main.

En ouvrant mon « face », je suis tombée sur l’article de Papilles et Pupilles  (si toi aussi tu veux faire un gâteau magique c’est ici : http://www.papillesetpupilles.fr/  ) et son gâteau au chocolat,

BINGO, j’avais tous les ingrédients!

Voici notre but :

illustré par Papilles et Pupilles Un gâteau qui à la classe!

On a commencé tout ça dans la joie est la bonne humeur, preuves à l’appui :

Ete 2014 048

   Il bosse pour moi!

Ete 2014 050

Elle bosse pour moi!

Ete 2014 051

Hum, ça sent bon le chocolat dans la maison!

Ete 2014 056

Je suis en plein effort!

Ete 2014 057

Le prélavage!

Maintenant la pâte est prête à faire le grand saut dans son moule, j’ai pris un rond à la place d’un carré qui était préconisé et j’ai beurré le moule, oublié la farine et je n’ai pas utilisé de papier sulfurisé.

Au diable les idées reçues ça va le faire…

Et 55mn après voici mon œuvre culinaire…

……

….

….

Ete 2014 059

TADAM TADAM TADAM!!!

Comme quoi chaque petit détail à son importance, c’est comme dans la vie en fait!

PetitMari m’a demandé pourquoi j’avais pris la peine de le décorer en lui mettant des cœurs… j’ai pu lui répondre que ce n’est pas parce qu’on est moche qu’on ne peut pas se faire beau! ^^ ça marche pour tout. le monde !

CONCLUSION : la semaine prochaine on fait vélo!

**Je n’ai pas respectée la forme du moule, ni la cuisson parce que le gâteau commençait à noircir sur le dessus et pas assez cuit pour une texture de flan et je n’ai pas mis de papier sulfurisé…** ça m’apprendra!

**Petitmari avait bien l’intention d’en manger un bout ce soir, trop tard je me suis débarrassée du vilain, pourtant le goût était bien là**

**Mes fesses me disent Merci**

Bisous!

Héloïse 🙂

Laisser un commentaire

