Qu’est ce qu’on mange maman?

 Hello les nanas,

Allez on vient de battre notre premier record de visite sur le blog, alors c’est ton « bon point », non ne me remercie pas, c’est cadeau! 😉

Qu’on se le dise, tous les jours c’est la même rengaine !

– On mange quoi maman, j’ai faim maman, maman tu fais quoi à manger?

Manges ta main et gardes l’autre pour demain!! ah non, c’est pas ça que l’on dit? mouhah ah ah (bouh la vilaine) Je tiens à dire que j’en ai bouffé de cette phrase gamine et je me suis promise de ne jamais l’a ressortir!

Alors chez nous, c’est moi qui m’y colle pour les courses et pour la confection des repas (of course) !

Chez nous, on mange aussi équilibré, enfin on essaye.

Non ce n’est pas bio, mais de temps en temps oui, sinon, je fais extrêmement attention à la composition des aliments donc exit les plats tout prêts, on réduit notre consommation de viande rouge, on se régale de poisson et on se dirige vers des céréales complètes et des produits végétaux, pour moi c’est pas de bol, j’ai une intolérance au lactose qu’on a découvert il y a un an de ça. (L’originale de la famille c’est moi, yep!) et des légumes et/ou crudités à chaque repas. Notre sucrerie c’est le chocolat noir… mais aromatisé sinon je meurs..

Nous n’avons pas hérité d’un métabolisme qui brûle des calories à longueur de journée, non, ça flemmarde, alors faut qu’on fasse attention, c’est récurrent, on s’octroie des repas plaisirs de temps en temps au risque que la balance finisse dans le jardin… 😦

Bref, un jour je ferais un procès à mes parents, dans notre assiette on y retrouve des céréales cuites (riz, pâtes,boulgour, quinoa, semoule, lentille, pois chiche, haricots rouge) avec une portion de protéine animale, des légumes cuits (courgettes, haricots verts, carottes, brocolis…) et des crudités, en dessert un fruit et/ou un yaourt (au soja pour moi) et ma miss des yaourts pour enfants ou au soja aussi.

Chacun choisit son assaisonnement et bon appétit bien sûr!

c’est la base de notre alimentation après je fais à ma sauce.

Niveau magasin, ça dépend je peux faire les courses dans du discount mais je dois compléter  dans un supermarché classique alors j’alterne, ça dépend des semaines et si j’ai envie de nouveauté, mais je finis toujours chez mon ami Picard, par exemple pour cette semaine j’ai une salade japonaise, du riz thai, du poisson, du pain, des légumes, des gratins légumes du soleil, des gratins de patates douces, de la soupe de légumes bio et de la soupe de potiron.

Quand je lis la composition des produits chez eux, je comprend, donc c’est rassurant, si quand tu lis une étiquette et que tu l’ as comprends pas, c’est mauvais signe!

Maintenant que tu sais comment je fonctionne dans ma cuisine, je vais te donner THE conseil,

Si tu veux des idées  de menu pour les grands et les petits, avec un menu qui change midi et soir et équilibré c’est ici : http://www.saveursdenfants.com/SE.cml

Je connais ce site depuis de nombreuses années et je m’en inspire quelques fois, je l’adore 😉

Non, je t’ai dis c’est cadeau!

La bise et à très vite

Héloïse la fille qui va illuminer tes soirées dans la cuisine 😉

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

