Sa première rentrée

Ca y est mon bébé a quitté le nid pour voler de ses propres ailes!!!! (quitté 5h/jour du lundi au vendredi unh!!!)

Il a fait sa rentrée mercredi matin seulement car la classe de PS compte 28 élèves!!!!!!!! (un peu beaucoup je pense mais bon les parents ont été actifs cette année là!!)

Je me lève avant tout le monde, range un peu la casa si on peut l’appeler comme ça le matin.

Je prépare le pti dej’ sur la table du salon.

Baby N. se réveille bib1 en marche, puis pirate M. se réveille : « on va à l’école!!! »

OUI chéri c’est aujourd’hui, non c’est avant!!!! (il veut tout toujours avant 😉 il a pas encore la notion parfaite du temps)

On se prépare, pirate M. en mode beau gosse pour la rentrée, petit blazer zara, chèche, slim, tee-shirt sympa, new shoes et THE cartable!!!!!

Il est excité d’aller à l’école 🙂

On part en famille mon Monsieur ptis pois a pris sa journée, on arrive près de l’école mon pti coeur de maman se serre, je faisais moins la maligne que l’autre jour où je disais que la rentrée serait ma délivrance 😉

On rentre dans l’école, bon les yeux me piquent mais ça va je gère, pirate M. pose ses affaires…

On met les chaussons, je m’avance vers les tables où l’on pose ce qu’on devait apporter pour la rentrée (lingettes, jus de fruits…)

Et là erreur fatale, j’aurai dû laisser l’homme faire….

Je vois des horreurs, des lingettes (déjà que je suis pas fan) premier prix bourrées de merdasses, je fais très attention aux lingettes quand j’en achète.

Les jus de fruits si je peux les appeler comme ça… genre de l’oasis mais en super discount (je n’ai rien contre le discount j’y vais mais je fais gaffe pour moi jus de fruit c’est 100% pur jus pour mes enfants ou de la marque) bon je prends sur moi je vais pas faire ma relou mais franchement j’aurai préféré qu’il ait son paquet de lingettes dans son cartable et le goûter au jour le jour que je lui aurais choisi.

Y a pleins de choses comme ça que je vais avoir dû mal comme le panier à doudous!!! (je lui laisse dans son cartable!!)

Bref….. j’entre dans la classe avec pirate M. on regarde un peu partout on discute on va vers les voitures, je lui dit je t’aime pas de réponse!!!!!!

Ca commence….je répète « Mais je sais maman »!!!!! ça s’est fait …

On sort on regarde par la fenêtre il joue tout va bien on peut rentrer à la maison.

A la maison, je n’arrête pas de penser aux goûter/lingettes!!!!!

A midi on récupère pirate M. je demande à la maîtresse si ça s’est bien passé….!!!!!!

il est rapide elle me sort!! ( euh non non non un ange 😉 )

Oui, elle a dû le gronder pendant la récréé car monsieur a mis une brouette sur la tête d’une petite!!!! (technique de drague tu penses?) il a été vexé mais sinon RAS!!!!

Bon voilà le premier jour est passé, il s’est déjà fait démasqué.

Depuis tout se passe nickel, il me raconte pas trop ce qu’il fait il me dit que c’est un secret….

…cette histoire de secret me fait bizarre à mon coeur de maman moi qui était le centre de son monde jusqu’à présent mais va falloir que je m’y habitue.

Et toi la rentrée???

Bises,Adeline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s