Trucs et Astuces de mamans

Hello les mamans qui déchirent!

Ma « chicorée » (ouais, cherches pas, on a nos petits noms toutes les deux) a si bien raconté nos vacances que je n’ai pas besoin d’en rajouter un plus. On attend juste notre prochain weekend tous ensemble fin octobre.

 

Ma fillette est rentrée ce matin à l’école, petit école privé très familiale du village d’où la rentrée un jour avant le grand saut.

C’est sa seconde rentrée, en petite section cette année, mais entre le fait qu’elle soit de début d’année et qu’elle ait fait une toute petite section, elle fait beaucoup plus grande que la majorité de son âge. Tout s’est passé sans encombre, très pressé de rentrer dans sa classe.

J’avais prévu de la mettre que le matin, l’après midi ils dorment, je me suis toujours dis, que si je pouvais l’a garder à la maison je le ferais, sauf qu’à midi après l’avoir récupéré, enchantée de sa matinée elle me sort : je fais la sieste à l’école cet après midi.

Mon cœur de maman s’est pincé si fort que j’en ai eu mal au cœur, je ne m’y attendais pas à celle là! Elle est donc partir à l’école faire sa sieste et goûter avec ses copains. (On verra combien de temps sa dure)

 

Venons en à mes trucs et astuces :

Tangle Teezer

Voici la brosse démêlage magique la brosse professionnelle Tangle Teezer pour les petits comme les grands, elle est assez chère mais si elle me fait éviter les cris et les pleurs pour cheveux emmêlés de bon matin, ça n’a pas de prix 😉

 

default

Pour rester dans les cheveux avec le retour de l’école, c’est aussi le retour des poux… et avec une mini nana et ses cheveux long, vaut mieux prévenir que guérir, c’est pour cela que j’ai opté pour un produit naturel, de l’huile essentielle de lavande, à tout hasard, as-tu regardé la composition des produits marketing anti-poux? C’est limite des produits avec une tête de mort dessus, je deviens limite obsédée sur la composition de tout ce que j’achète, que ce soit alimentaire ou capillaire, mais quand on vient à s’y pencher dessus, on ne peut plus faire machine arrière, tellement on se rend compte que c’est dangereux pour notre santé et celle de nos enfants.

Quelques gouttes sur le bout de vos doigts à passez sous la nuque de vos chères têtes blondes et le tour est joué pour éloigner ses vilains poux. A utiliser avec modération et en préventif.

 

instant-playcolor-pocket

Entre midi et deux, un enfant de 3 ans et demi, ça recharge vite ses batteries, ma fillette n’a que le mot peinture en tête, mais sortir la peinture, les pinceaux, la nappe de protection, le tablier et les feuilles pour 5mn top chrono, sans compter le nettoyage par la suite, ça m’emballe pas, surtout que cette envie est récurrente. J’ai alors trouvé des sticks de gouache solide avec tout plein de couleurs, qu’est ce qu’on s’éclate! 😉

C’est pas donné non plus, surtout que les tubes sont assez petits et les enfants ont tendance à écrabouiller le stick sur la feuille, mais quel bonheur de lui dire : ok pour la peinture mais en stick…Elle est ravie et moi donc! Elle sèche en 5 secondes, par contre elle sèche très vite si le bouchon se fait la malle…

 

 

22 1

 

Chez nous le repas du soir se fait sur la petite table du salon, afin de préserver ma table neuve dans un bon état, sans toute trace suspecte qu’un enfant est capable de créer j’ai opter pour un set de table sur le thème de la forêt, c’est ludique en plus et l’assiette plateau repas pour mettre dessus, ce qui m’évite de sortir une petite assiette,  un bol pour les fruits, ou pour le fromage, tout y est et quand l’assiette est vide on peut découvrir les animaux cachés!

 

J’espère que tu auras trouvé cet article sympa et tu pourrais aussi donner tes trucs et astuces hein?

 

Bisette les nanas!

 

Héloïse et sa fillette ❤

Laisser un commentaire

