Maman organisée ou presque…

Aujourd’hui j’ai envie de parler avec toi de l’organisation que nous mamans, on est censée avoir!!

Oui censée pas le cas pour tout le monde et j’en fais peut-être partie…

Il y a quelques jours j’ai un peu sondée les copines mamans qui nous suivent sur facebook

(ici)  en leur demandant comment elles étaient organisées.

J’avoue avoir été épatée par certaines qui sont organisées comme des chefs.

Des journées très rythmées qui commencent de bonne heure, éducation des enfants, gestion de la maison, les courses et pour certaines le travail aussi.

Voici quelques agendas spécial famille, le mien Sophie la girafe!!!!

Agenda familial Le Memoniak

Agenda familial Le Memoniak

Agenda familial Chène

Agenda de la famille Sophie la girafe Marabout

Agenda de la famille Sophie la girafe Marabout

J’ai le Marabout très joli mais je me demande si le Memoniak n’est pas mieux.

J’ai remarqué que le fait que les enfants soient scolarisés aide un peu à cette organisation car la journée est cadrée sur l’école!!

Donc vivement que number one entre à l’école!!!!

Comment ça se passe chez moi?

Pour ma part je ne dirais pas que j’ai une organisation type, je m’adapte selon les jours et selon ce que j’ai envie de faire, devant être très organisée dans la vie pro du coup dans la vie perso suis plus laxiste.

Mes enfants n’allant pas encore à l’école on profite des grasses matinées, calins dans le lit.

Suivant l’heure qu’on se lève, check mails et facebook pro, rangement, ménage, lessive.

Puis arrive l’heure du déjeuné , sieste pour number two,

number one se repose (ou pas) dans le canapé en regardant des dessins animés sur la tablette.

Certaines journées il est terrible donc bien évidemment je fais moins de choses dans la maison.

Pendant la sieste suis sur l’ordi je prépare mes articles pour mes blogs, boulot, un petit tour sur facebook.

Une fois la sieste finie c’est le goûter, on joue.

Mon mari fait les courses en général vu qu’il est à côté du supermarché c’est pratique, les grosses courses je m’en charge je fais plus attention aux dépenses!! lol

Le bain ou douche c’est matin ou soir pas de règles la dessus.

Le dîner arrive vite, chez nous on mange pas avant 20h/20h30, l’heure espagnole!!!!

Les repas sont non-organisées! (futur sujet aussi ça!!lol) C’est un peu du genre « on mange quoi? » pas de grande cuisine,pourtant il fut un temps où j’aimais ça mais j’avais pas les enfants, j’avais plus le temps.

J’ai trouvé ce tableau à imprimer!!!

Menu-de-la-semaine

Cliques sur la photo pour pouvoir télécharger – source : papabosseetmamancuit.com

Mon number one ne se couche pas tôt ,

on a essayé pleins de choses mais rien à faire on verra quand il y aura l’école! (sujet d’un article futur!!)

Mon number two lui au dodo vers 20h, heureusement…

Du coup le soir avec mon mari nous sommes pas souvent tranquilles avec du temps pour nous (très rare, pesant parfois même si on aime nos enfants plus que tout).

J’espère qu’avec l’école mon number one va réussir à retrouver le rythme qu’il avait avant le passage terrible qu’il a depuis ses 18mois!!

Le soir souvent je bosse, je blogue quand nécessaire je me cale devant mes séries mon moment d’évasion.

Je suis accro aux séries, en ce moment Revenge ma favorite mais j’en aime des tonnes!!

En général je me couche tard, je suis du soir.

Je ne dirais pas qu’il y a une organisation parfaite, je pense que l’on s’adapte toutes déjà à notre rythme de vie, que celui qu’on a eu petite nous influence pas mal et que si l’on y arrive comme ça que l’on a pas à en changer!!!!

Le seul truc que j’aurai à modifier c’est le temps qu’on se consacre mon mari et moi, trop peu!!

Pas mal ce tableau.

Centre d'organisation familiale

Centre d’organisation familiale

Et toi, tu t’en sors comment?

Es-tu très très organisée dans ta vie de famille ou tu t’adaptes selon les journées?

Tiens je t’ai trouvé ces jolis tableaux d’organisation à imprimer!!!

Cliques sur la photo pour les télécharger - source : vertcerise.com

Cliques sur la photo pour les télécharger – source : vertcerise.com

Bises Adeline

6 réflexions sur “Maman organisée ou presque…

  1. Hello 🙂
    Ici je pense qu’effectivement le fait de travailler, et donc d’avoir des horaires à respecter me motive à être plus organisée (la semaine hein parce que le week-end on se laisse porter :)). Et avec tout ça mes loulous sont des couches tôt mais y’a pas de grasses mat possible pour eux la semaine.
    Je crois que si j’avais été une maman at home tout aurait été différent !! Je serais plus comme toi à me laisser porter 😉 Là pas le choix, faut être à l’heure chez nounou du grand, à la crèche pour mini pouce, et au boulot pour moi !! Et le soir c’est un peu la même chose si on veut s’en sortir …
    Bises

  2. Pour ma part quand il n’y a pas de boulot je vis selon moi rien que moi.
    La preuve mon fils dort le matin jusqu’à 10 h – 10 h 30 alors que je commence moi à travailler à 8 h 00 (les joies de bosser chez sois).
    Je suis du soir tard et je profite. Le matin arrivé le réveil est très dur !
    Je profite de mes grasses mat’ le week end et les vacances !
    Faut savoir ne pas être toujours a 100 % et relâcher prise quand on peut je pense.
    Je pense avoir un agenda comme tout le monde pour les rdv mais je pense surtout me garder le planning de vie quand toute ma marmaille ira a l’école, au sport …
    Bisous ma belle et bonne journée

    • C’est clair je pense aussi que parfois il y a du bon à laisser couler et se laisser porter, ça permet d’être un peu plus zen 😉 merci pour ton petit com ❤ (ad)

  3. oui une fois que ton grand loulou ira a l’école ça changera beaucoup de choses 😉 et tu apprécieras !
    moi je suis super organisée ( pas le choix sinon ce serait vite le bordel ) … !

    et l’année prochaine je reprend une vie professionnelle là ont va rire mdr ! mais je chercherai une femme de ménage ça c’est certain !

Laisser un commentaire

