Wonder Maman VS Dark Maman

Tu vas te dire mais c’est quoi cet article???…

J’ai remarqué que depuis que je suis maman , je précise depuis que je suis maman d’un petit de 2 ans (oui ça a commencé à partir de là )

j’ai un côté genre bipolaire qui s’est installé!!!!!

Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas, parfois je vais me sentir pousser des ailes, journée parfaite = enfants sages (en général cela y contribue beaucoup beaucoup).

Ces jours là je me sens comme la maman parfaite (presque), la Rolls Royce des mamans, la Bree Van De Kamp de la France!!!

Wonder Maman!!

(Si ça peut te rassurer ce n’est pas souvent…)

Il y a des moments où la journée parfaite te file entre les doigts en 5 secondes, tout allait bien jusqu’à cet instant où tout s’écroule…

Bim c’était trop beau pour être vrai!!

Bye Bye Bree Van De Kamp, le côté obscur de la force entre en moi, et pourtant je suis d’une nature calme et patiente

mais  faut pas pousser mémé dans les orties…. ma zenitude a ses limites.

Dark Maman!!

Tout ça me fait penser à cette scène dans le film Sex and the City 2 , ou Charlotte pète un plomb à cause de ses filles terribles et s’enferme dans le placard pour pleurer, je confesse ça m’est déjà arrivé.

Heureusement que je n’ai pas de sabre laser, mais voilà je suis maman j’aime mes enfants plus que tout au monde pourtant parfois ils ont le don de me rendre en folle surtout mister Mael bientôt 3 ans qui m’en fait voir de toutes les couleurs.

On me dit comme une promesse que ça va passer avec le temps en attendant que cela arrive il y a des petits moments qui me font craquer et fondre devant ces petites bouilles d’ange.

Mes moments Wonder Maman :

– quand Mael me dit « je t aime maman »

-quand il se blottit contre moi comme quand il était bébé

-quand mon baby Nathan pose ses petites mains sur mon visage

-le sourire émervillé de baby Nathan en me voyant le matin comme si ça faisait 10 ans qu’il ne m’avait pas vu

-quand il n’y a pas de bêtises

-quand Mael se couche tôt (le coucher tient un sujet d’article!!!…ou pas!!)

-quand je peux faire mon ménage, gérer les petits, le boulot comme c’était prévu au programme

Mes moments Dark Maman :

-quand il me fait tourner en bourrique

-quand il va jusqu’au bout des limites supportables

-les choses à rabacher 1000 fois et qui ne sont toujours pas comprises

-les grosses bêtises (la dernière en date hier, il a éclaté le mur en s’appuyant sur l’étagère murale en montant sur un jouet de Nathan, bye le mur, l’étagère et la déco qui était dessus : cassés!!!)

-quand il me défie du regard

Et toi tu te sens aussi comme ça des fois?

Ces fois où le sentiment de ne pas être à la hauteur, d’être une mauvaise mère t’envahie?

Parce que même si tu fais tout pour tes minis des fois tu as l’impression que cela ne suffit pas et tu te sens impuissante et nulle ???…

Encore une scène à laquelle je peux m’identifier facilement…cliques sur la photo

Un pti verre de rosé, une discut avec les copines mamans et ça repart 😉

Etre maman est la plus belle chose qui soit mais loin d’être la plus facile ❤

bisous bisous Adeline

2 réflexions sur “Wonder Maman VS Dark Maman

  1. Oh mais j’aurais pu écrire la m^me chose !!! Surtout depuis mon mini pouce est arrivé, y’a des jours où je n’attends qu’une chose qu’ils soient tous les 2 au lit !! Et encore j’ai la chance que ce soient tous les 2 des couches tôt alors à 20h y’a plus personne ! A moi la soirée détente avec du scrap 🙂
    Ici finalement depuis quelques semaines mon grand loulou s’est vachement calmé, et ça se ressent aussi sur tout le monde. Et je suis d’accord, y’en a marre d’entendre toujours « ça passera » !! On s’en fout, nous ce qu’on veut c’est que ça passe tout de suite ! A vive les enfants !!
    Bises

Laisser un commentaire

